Le spectacle annoncé aux piscines du Nid-du-Crô la semaine prochaine pour le championnat Suisse de Natation en bassin de 25 mètres sera là. Si cette compétition est un passage conseillé pour la participation au championnat d’Europe de Glasgow en décembre 2019, les athlètes de renom de la fédération Suisse seront tous présents avec par exemple toute la sélection des athlètes sélectionnés pour le dernier championnat du Monde  … sauf Jeremy Desplanches, et Alexis Schmid.

Le spectacle sera bien entendu présent au Nid-du-Crô dès vendredi prochain, puisque outre les médailles qui viendront surement satisfaire les nageurs, ils viennent pour la plupart décrocher leurs sélections au championnat d’Europe. Point d’orgue de la natation en bassin de 25 mètres, ce championnat d’Europe doit permettre aux nageurs Suisses de confirmer leur éclosion au niveau Européen comme Maria Ugolkova (5ème nageuses européenne au 200 4Nages au ranking 2020), Lisa Mamié, Jolann Bovey, Noé Ponti et consorts.

Les records nationaux devraient quant à eux connaître une véritable actualisation dans ce bassin réputé rapide du Nid-du-Crô. Si l’on se fie aux listes de départ, ce sont à minima 9 records nationaux qui devraient être actualisés. De bonnes augures pour le spectacle.

16 Neuchâtelois en lice

Ils seront 16 nageurs du Red-Fish Neuchâtel à concourrir lors de ce fantastique week-end prévu. S’il y a quelques athlètes dont c’est la première participation à ce niveau – Sofia Gasso, Julie Billieux, Laetitia Jordan – il sera aussi l’occasion de voir les têtes d’affiches de notre club en action. Lucas Schweingruber, Ilan Gagnebin et Savanna Volery sont, si l’on s’en fie aux listes de départs, les seuls à pouvoir intégrer les finales (16 meilleurs). Gageons que d’autres Red-Fish sauront déjoués les pronostiques.